Teguise



Teguise est une municipalité située dans la partie centrale de l’île de Lanzarote. Il est situé au nord d’Arrecife et au sud de Haría. Le siège de la municipalité est la ville de Villa de Teguise. La municipalité comprend également un certain nombre d’îles voisines, y compris Graciosa, Alegranza, Roque del Este, Roque del Oeste et Montaña Clara.

Teguise, l’ancienne capitale de Lanzarote jusqu’en 1852, est devenue l’un des principaux centres touristiques et culturels de l’île. Teguise offre à ses visiteurs un excellent musée pour sa grande richesse artistique, magnifiquement aménagé dans un seul espace teinté d’une extraordinaire saveur médiévale. L’artiste et architecte César Manrique est né dans ce domaine. Dans le centre même de la ville, vous pouvez trouver quelques exemples des bâtiments historiques les plus importants de l’île, tels que le Palais de Spínola ou les couvents de Saint-Domingue et San Francisco. Et très proche, à côté du volcan éteint de Guanapay, se dresse le château de Santa Bárbara, restauré et transformé en musée de l’Émigrant.

La Villa de Teguise devient l’attraction principale tous les dimanches de 9h à 14h car elle accueille le plus grand marché aux puces en plein air sur l’île où vous pouvez trouver toutes sortes de marchandises à des prix raisonnables. Artisanat, textile, art, décorations, curiosités, nourriture. C’est l’endroit idéal pour acheter vos cadeaux et souvenirs à ramener à la maison. Si vous souhaitez découvrir d’autres marchés à Lanzarote, nous vous recommandons de consulter cette liste des marchés hebdomadaires locaux à Lanzarote.



Si vous n’aimez pas les marchés occupés, vous pouvez visiter Teguise sur n’importe quel autre jour, peut-être pas un lundi car cela tend à être le jour de congé standard, et vous trouverez un endroit charmant pour se promener avec certains magasins vraiment intéressants et individuels. Teguise a été déclaré village du patrimoine historique et artistique dans les années 80 par le gouvernement espagnol.

Nous vous recommandons vivement de visiter el Castillo de Santa Barbara (La Forteresse de Santa Barbara). En plus d’offrir les vues les plus incroyables de l’île, abrite également l’excellent Musée de l’émigration; qui détaille les schémas d’exode massif imposés aux habitants de Lanzarote au fil des ans, par des facteurs tels que les éruptions volcaniques et les difficultés économiques générales.

fbpx

Teguise

 In

Teguise is a municipality in the central part of the island of Lanzarote. It is located north of Arrecife and south of Haría. The seat of the municipality is the town of Villa de Teguise. The municipality also comprises a number of neighbouring islands including Graciosa, Alegranza, Roque del Este, Roque del Oeste and Montaña Clara.

Teguise, the old capital of Lanzarote until 1852, has become one of the main tourist and cultural centres on the island. Teguise offers its visitors an excellent museum for its great artistic wealth, beautifully arranged in a single space tinged with an extraordinary medieval flavour. The artist and architect César Manrique was born in this area. In the very centre of the  town you can find some examples of the most important historic buildings on the island, such as the Palace of Spínola or the convents of Santo Domingo and San Francisco. And very close by, next to the extinct volcano of Guanapay, stands the Castle of Santa Bárbara, restored and converted into the Museum of the Emigrant.

The Villa de Teguise becomes the main attraction every Sunday from 9h to 14h as it hosts the largest outdoor flea market on the island where you can find all kinds of goods at reasonable prices. Crafts, textiles, art, decorations, curiosities, food. It’s the perfect place to buy your gifts and souvenirs to take back home. If you would like to discover other markets in Lanzarote, we would recommend you checking this list of local weekly markets in Lanzarote.

If you don’t like busy markets, you can visit Teguise on any other day, maybe not a Monday as this tends to be the standard day off, and you will find a charming place to wander around with some really interesting and individual shops. Teguise was declared a village of historic and artistic heritage in the 80’s by the Spanish government.

We would highly recommend you visiting el Castillo de Santa Barbara (The Fortress of Santa Barbara). As well as offering the most incredible views of the island, also houses the excellent Museum of Emigration; which details the patterns of mass exodus forced upon Lanzarote’s inhabitants over the years, by factors such as volcanic eruptions and general economic hardship.