Famara



Sur la côte nord-ouest de Lanzarote, dans le municipio de Teguise, Famara occupe une grande baie courbe avec de nombreux kilomètres de plages. Il est un peu sur un membre avec la route de Teguise – le plus proche grand endroit – semble continuer éternellement, bien que, en toute équité, la route est seulement environ 15 kilomètres de long.

La plage de Famara est une plage de sport sauvage idéale pour faire des sports nautiques comme le surf, le body board, la planche à voile et le kite surf, grâce à la houle des vagues et des vents constants. Vous pouvez même faire des sports aériens comme le parapente et le deltaplane en décollant du haut des falaises de Famara. Mais à marée basse, l’océan dérive et forme d’énormes piscines d’eau calme peu profonde tout le long de la plage qui en fait un endroit idéal pour se détendre au soleil et profiter des merveilles de cette plage a à offrir comme de longues promenades à côté de la mer. Et si la marée basse coïncide avec le coucher du soleil, les visiteurs peuvent immortaliser une scène de carte postale qui est l’une des plus emblématiques des îles Canaries avec l’île de La Graciosa silhouette à l’horizon.

Après une journée à la plage, il n’y a rien de mieux que de déguster un plat de poisson sur la terrasse de l’un des restaurants du village de pêcheurs de La Caleta de Famara. Restaurants à Famara ne pouvait pas être décrit comme luxueux, cependant, il ya certainement quelque chose à dire pour manger du poisson fraîchement pêché et des fruits de mer, pratiquement sur la plage avec une vue imprenable sur l’Atlantique et un coucher de soleil pour inspirer les sens. Simple mais très agréable.

Le petit village de pêcheurs de Caleta de Famara a réalisé dans le monde entier connu comme un paradis des surfeurs. Avec la plage de San Juan qui accueille des compétitions internationales de surf et la position géographique créant des conditions idéales, c’est un aimant pour la communauté européenne du surf.

De Lanzarote Retreats, nous pouvons recommander une école hautement professionnelle pour des leçons de surf et de bodyboard à Famara, mais aussi à Arrieta et La Santa.

Des cours sont disponibles pour les enfants et les adultes, et les débutants ou les surfeurs expérimentés, y compris des leçons d’une journée complète avec pique-nique sur la plage, de l’équipement et de l’instruction. 49€ par personne. Réservation à l’avance requise.



Contactez-nous pour plus d’informations et pour organiser une réservation. Pour d’autres merveilleux Lanzarote Retreats services, expériences et activités, organisés sans effort par nous pour vous, jetez un oeil

Ici

fbpx

Famara

 In

On the North-West coast of Lanzarote, in the municipio of Teguise, Famara occupies a large, curving bay with many kilometres of beaches. It is somewhat out on a limb with the road from Teguise — the nearest large place — seeming to go on forever, although in fairness the road is only about 15 kilometres long.

Famara beach is an untamed sport’s beach ideal for doing water sports like surfing, body boarding, windsurfing and kite surfing, thanks to the swell of the waves and constant winds. You can even do air sports like parasailing and hang gliding by taking off from the top of the cliffs of Famara. But at low tide, the ocean drifts out and forms enormous pools of shallow calm water all along the beach which makes it an ideal place to relax in the sun and enjoy the marvels this beach has to offer like long walks next to the sea. And if low tide coincides with sunset, visitors can immortalize a picture postcard scene which is one of the most emblematic of the Canary Islands with the island of La Graciosa silhouetted on the horizon.

After a day at the beach, there is nothing better than to enjoy a fish dish on the terrace at one of the restaurants in the fishing village of La Caleta de Famara. Restaurants in Famara could not be described as luxurious, however, there is certainly something to be said for eating freshly caught fish and seafood, virtually on the beach with stunning views over the Atlantic and a sunset to inspire the senses. Simple but highly pleasurable.

The small fishing village of Caleta de Famara has achieved worldwide reknown as a surfers paradise. With the beach of San Juan playing host to international surf competitions and the geographic position creating ideal conditions, it is a magnet for the European surfing community.

From Lanzarote Retreats, we can recommend a highly professional school for lessons in surfing and bodyboarding in Famara, but also in Arrieta and La Santa.

Courses are available for children & adults, and beginners or experienced surfers, including full day lessons with beach picnic, equipment and instruction. 49€ per person. Advance booking required.

Contact us for more information and to arrange a booking. For other wonderful Lanzarote Retreats services, experiences & activities, effortlessly arranged by us for you, take a look HERE