Alegranza



Alegranza est une île dans l’océan Atlantique, situé au large des côtes de l’Afrique et est dans la province de Las Palmas dans les îles Canaries, en Espagne. C’est le point le plus au nord des îles Canaries, et une partie de l’archipel de Chinijo. L’île fait partie de la municipalité de Teguise sur Lanzarote.

L’île dispose d’un volcan avec un cratère d’environ 1,1 km de diamètre et une altitude de 289 m. La partie nord est principalement plate. Le phare de Punta Delgada est situé dans la partie orientale d’Alegranza et il a été construit pour la première fois en 1865 et a été désigné monument historique.



Alegranza est une propriété privée, mais parce qu’ils ont été classés partie intégrante de la réserve marine de l’archipel de Chinijo, les familles qui les possèdent ne sont pas autorisés à construire sur le terrain ou modifier.

Les nuitées sont interdites. Les visiteurs ne sont autorisés à explorer l’île que par arrangement préalable ou en se joignant à l’excursion Chinijo et doivent s’en tenir aux sentiers qui existent déjà.

De nombreuses espèces de lézards, y compris le Gecko canarien qui ne se trouve nulle part ailleurs sur terre, prospèrent sur les petites îles. Les oiseaux en voie de disparition, y compris le pétrel, l’eau de cisaillement, le vautour égyptien et le faucon pèlerin, font leur maison sur les falaises entourant les petites îles.

Alegranza signifie « oy » en anglais. Le folklore populaire dit qu’il a été nommé parce que conquérant de Lanzarote, Jean de Béthencourt était un peu « ur la lun » à repérer ce morceau de terre après un long voyage en mer.

fbpx
Lanzarote Retreats loyalty guarantee: Book direct with us for the best price, perks and exclusive offers.

Alegranza

 In

Alegranza is an island in the Atlantic Ocean, located off the coast of Africa and is in the province of Las Palmas in the Canary Islands, Spain. It is the northernmost point in the Canary Islands, and part of the Chinijo Archipelago. The island is part of the municipality of Teguise on Lanzarote.

The island features a volcano with a crater of about 1.1 km in diameter and an altitude of 289 m. The northern portion is mainly flat. The lighthouse of Punta Delgada is located in the eastern part of Alegranza and it was first built in 1865 and was designated a historic monument.

Alegranza is privately owned but because they have been classified part of the Marine Reserve of Chinijo Archipelago, the families who own them are not permitted to build on or modify the terrain.

Overnight stays are prohibited. Visitors are only allowed to explore the island  by prior arrangement or by joining the Chinijo excursion and must stick to the pathways that already exist.

Many species of lizard, including the Canary Gecko which is found nowhere else on earth, thrive on the smaller islands. Endangered birds including the petrel, shearwater, Egyptian vulture and the peregrine falcon make their homes on the cliffs surrounding the smaller islands.

Alegranza means ‘joy’ in English. Popular folklore has it that it was named because conqueror of Lanzarote, Jean de Béthencourt was somewhat ‘over the moon’ at spotting this piece of land after a long sea journey.