fbpx
Lanzarote Retreats : Réservez directement avec nous pour obtenir le meilleur prix, des avantages et des offres exclusives.

Lanzarote Wine Run 2017

 In Sport

Si vous êtes ici pour MALAVASÍA VOLCÁNICA WEEKEND – MUSIC & WINE – 10 JUIN, alors pourquoi ne pas prolonger le voyage et se joindre à nous que nous participons à la 2017 LANZAROTE WINE RUN, ou tout simplement venir pour cet événement seul, c’est un corker!

Des athlètes sérieux qui aiment courir des courses de distance à travers le paysage stupéfiant, aux connaisseurs de vin qui souhaitent faire l’expérience de chaque bodega et simplement échelonner à la maison après, cet événement offre toutes les options. Il ya aussi une grande foire de tapas et beaucoup de choses amusantes à faire pour les enfants.

La course est un parcours difficile de 22 km à travers la région viticole de Lanzarote, avec des stations d’aide au vin et à l’eau le long du chemin.

La promenade couvre environ 13 km du même parcours, une fois que les coureurs ont traversé, et est une promenade tranquille à travers la campagne, la dégustation de nos vins locaux que vous allez.

Il ya un événement gastronomique combiné avec la course, ce qui en fait un week-end amusant de séjourner à Lanzarote. La course a normalement lieu le dimanche matin, donc le jour de la course est le 18 Juin.

Jetez un oeil à la vidéo promo ci-dessous à partir de 2016.

 

La Course aux vins de Lanzarote se déroule dans la région de La Geria, espace naturel protégé depuis 1994 qui couvre cinq des sept municipalités de l’île: San Bartolomé, Teguise, Tías, Yaiza et Tinajo.

En utilisant le système de culture du ponçage, les vignes sont cultivées à Lanzarote depuis le milieu du XVIIIe siècle. La grande éruption volcanique qui s’est reproduite entre 1730 et 1736 a submergé les meilleures terres de culture de l’île sous la lave, les scories et les cendres. Ce fait a changé la culture des vignes dans des trous excavés dans la forme de cône celui Projet de la plante du vent construisant un mur court de pierres autour d’elle. Ces trous ont environ 3m de diamètre par 2,5m de profondeur pour se rendre à la terre fertile, où la vigne est plantée. La terre volcanique absorbe et conserve l’humidité, permettant alors une bonne absorption de l’eau de pluie et rendant difficile son évaporation.

Dans d’autres endroits du monde, il ya aussi des vignobles sur les terres volcaniques, mais la plantation de Lanzarote est unique dans le monde entier. La Geria est devenue un espace rural singulier d’une grande beauté, où la tradition viticole a été consolidée et est restée inaltérable, devenant un exemple de l’inventivité et du travail acharné du peolple de Lanzarote pour optimiser leurs ressources naturelles.

 

 

Vous pouvez trouver toutes les infos et inscriptions sur le siteofficiel 2017 Lanzarote Wine Run .

Si vous souhaitez rester avec nous et vous impliquer dans l’une des îles les plus beaux week-ends, alors nous organiserons également votre transport à / de l’événement. Contactez-nous et nous l’organiserons pour vous!

Lanzarote Wine Run 2017

 In Sport

If you are here for MALAVASÍA VOLCÁNICA WEEKEND – MUSIC & WINE – JUNE 10TH, then why not extend the trip and join us as we participate in the 2017 LANZAROTE WINE RUN, or just come for this event alone, it is a corker!

From serious athletes who like running distance races through staggering landscape, to wine connoisseurs who wish to experience every bodega and simply stagger home after, this event provides every option. There is also a great tapas fair and lots of fun things to do for kids.

The run is a tough 22km course through the wine region of Lanzarote, with wine & water aid stations along the way.

The walk covers approximately 13km of the same route, once the runners have passed through, and is a leisurely stroll through the countryside, tasting our local wines as you go.

There’s a gastronomy event combined with the race, making this a fun weekend to be staying in Lanzarote. The run is normally held on the Sunday morning, so race day is the 18th June.

Take a look at the promo video below from 2016.

 

The Lanzarote Wine Run takes places in the region of La Geria, protected natural space since 1994 that covers five of the seven municipalities of the island: San Bartolomé, Teguise, Tías, Yaiza and Tinajo.

Using the cultivation system of sanding, vineyards are cultivated in Lanzarote since mid- 18th Century. The great volcanic eruption that ocurred between 1730 and 1736 submerged the best growing lands of the island under lava, slag and ash. This fact changed the cultivation of vines in excavated holes in cone shape that Project the plant from the wind building a short wall of stones around it. These holes have around 3m of diameter per 2,5m depth to get to fertile land, where the vine is planted. The volcanic land absorbs and conserves humidity, allowing then good absorption of rainwater and making difficult its evaporation.

In other spots of the World, there are also vineyards on volcanic land, but Lanzarote’s plantation is unique in the whole World. La Geria has become a singular rural space of great beauty, where vine- growing tradition has been consolidated and has stayed inalterable, becoming an example of the inventivenees and hard work of the peolple from Lanzarote to optimise their natural resources.

 

 

You can find all the info and inscriptions at the official 2017 Lanzarote Wine Run WEBSITE.

If you wish to stay with us and get involved in one of the islands nicest weekends then we will also organise your transport to / from the event. Get in touch and we will organise it for you!