fbpx

Cesar Manrique

 In Non classifié(e)

Lanzarote doit une grande partie de la préservation de ses ressources naturelles et de sa beauté à un seul homme, un artiste local nommé César Manrique qui est né à Arrecife en 1919. Il a eu une énorme influence sur le développement de l’île.

Il était peintre, sculpteur, architecte, écologiste, preserner de monuments, conseiller en construction, urbaniste et architecte de paysages et de jardins. Ses œuvres sont variées et visibles dans toute l’île, des sculptures de vent sur les ronds-points à de nombreuses attractions touristiques du gouvernement telles que Jardin de Cactus, Jameos del Agua et Mirador del Rio.

La Fundación Cesar Manrique à Tahiche attire des visiteurs du monde entier qui souhaitent visiter son ancienne maison « Taro de Tahiche » et découvrir son meilleur travail. Avec un niveau souterrain composé de cinq bulles volcaniques, les galeries et les salles d’exposition sont à couper le souffle et totalement unique.

Grâce à sa forte influence architectuelle, l’île avait gardé principalement à sa maison traditionnelle blanchie à la chaux et des bâtiments de faible hauteur. Il est difficile d’imaginer comment Lanzarote se serait développé sans le rôle joué par Manrique et son amour et sa passion pour l’île est clair à voir par tous.

Pour savoir où voir le travail de Manrique, visitez notre page Lieux à visiter.

Cesar Manrique

 In Uncategorised

Lanzarote owes much of the preservation of its natural resources and beauty to one man, a local artist named César Manrique who was born in Arrecife in 1919. He had a huge influence over the development of the island.

He was a painter, sculptor, architect, ecologist, monument preserver, construction advisor, planner of urban developments and an outliner of landscapes and gardens. His works are varied and visible all over the island, from the wind sculptures on roundabouts to many of the government run tourist attractions such as Jardin de Cactus, Jameos del Agua and Mirador del Rio.

La Fundación Cesar Manrique in Tahiche attracts visitors from all over the world who wish to visit his former home  “Taro de Tahiche” and experience his finest work. With an underground level consisting of five volcanic bubbles, the galleries and exhibition rooms are breathtaking and totally unique.

Through his strong architectual influence, the island had kept primarily to its traditional white-washed house and low rise buildings. It is difficult to imagine how Lanzarote would have developed without the role played by Manrique and his love and passion for the island is clear to see by all.

To find out where to see the work of Manrique, visit our Places to Visit page.